Print édition, mise en page

Mon premier métier dans le domaine de l’image a été la photographie. Pour commencer, j’ai eu la chance de travailler pour des photographes de renom tels que Véronique Vialphilippe dixonKen Sax, ou Matt Beard. Tous basés à Los Angeles (sauf Véronique qui travaille de plus en plus à Paris).

C’est par la photographie que je suis ensuite arrivé à l’image numérique, et après une formation d’infographiste multimédia, j’ai appris à modifier cette image, à la détourner, à la modifier pour pouvoir l’imprimer sur toutes sortes de supports.

J’ai ensuite collaboré avec des éditeurs pour lesquels j’ai fait des mises en page (création des couves, respect des normes typographiques et des normes d’impression, etc)

 

print_édition

travaux divers en print et édition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup d’autres travaux réalisés dans le portfolio aux différentes rubriques concernant le print et l’édition :

– Daily fiction, un très beau livre sorti courant 2012, par des journalistes travaillant pour libération, voir des visuels ici. Projet qui mêle une photo et une nouvelle « Ce sont des passants dans les rues de Brooklyn, de Paris ou d’Odessa… Peu importe, en fait. Un regard, une ombre sur le mur, une phrase à peine entendue, des choses comme on en voit tant, tous les jours, sans y prêter attention. À tort : Matthieu Raffard et Albéric d’Hardivilliers nous offrent ces instantanés de la vie ordinaire avec un relief et une sagacité nouvelle. L’écriture investit le hors-champ de l’image, le quotidien devient le socle d’une histoire à mille ramifications. Avec ironie parfois, mais toujours tendres et bienveillants, les deux auteurs dessinent une humanité sur le fil, et chacun de ces anonymes, fragiles et magnifiques, de devenir soudain les héros du monde contemporain »

The Anthology of real Indian Writing, un projet intéressant pour un éditeur indien basée en France et qui édite à Londres. Le livre a pour ambition de réunir des auteurs indiens dont l’écriture se démarque par sa modernité. Il fallait donc proposé un visuel qui sorte des clichés et faire une mise en page moderne